Vous êtes ici :  Accueil > Nos solutions à vos besoins > Commerce international > Maîtriser les risques liés au commerce international > Sécuriser vos transactions à l'international > Lettre de crédit stand by
Lettre de crédit stand by
Garantissez vos opérations de commerce international
 
La Lettre de Crédit Stand by est une garantie bancaire payable à première demande sur présentation de documents désignés : le document minimum requis est la déclaration du bénéficiaire établissant la défaillance du donneur d'ordre.
 
 
 GARANTIE CONTRE LES DEFAILLANCES DE VOS PARTENAIRES COMMERCIAUX
Vous êtes exportateur : la Lettre de Crédit Stand By vous garantit le paiement de vos opérations commerciales.
Vous êtes importateur : la Lettre de Crédit Stand By vous garantit la livraison ou l'exécution des prestations selon les conditions prévues au contrat.

 COUVERTURE UNIVERSELLE

Au même titre que les garanties bancaires classiques, la Lettre de Crédit Stand by couvre de nombreux cas : garantie de soumission, de restitution d'acompte, de bonne exécution, de dispense de retenue de garantie.

Soumise aux Règles et Usances Uniformes 600 de la CCI relatives aux Crédits documentaires, la Lettre de Crédit Stand-by est également soumise aux Règles International Stand By 98 (publiées sous l'égide de la CCI -publications N° 590-) entrées en vigueur le 1er janvier 1999. Les ISP 98 ne sont toutefois pas exclusives des R.U.U., les deux publications coexistant encore à l'heure actuelle.
Ces deux publications ont l'avantage d'offrir une interprétation et des règles communes aux différents pays pratiquants les Lettres de Crédit Stand by.

 RAPIDITE D'EXECUTION
Vous gagnez du temps dans vos échanges commerciaux internationaux car vos documents ne sont vérifiés qu'exceptionnellement (en cas de défaillance de votre donneur d'ordre).

Contacter un Chargé d'Affaires
telephone

0 825 334 335 (0,15€ TTC/mn)