NOUS CONTACTER

0820 820 007

lundi > vendredi  8h > 19h, samedi  9h > 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            étape suivante

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  Caractéristiques

                  Regroupement des remises de chèques et espèces sur un compte unique

                  Le service Centrec (chèques et espèces) est destiné aux entreprises commerciales comportant plusieurs points de vente en France, en particulier aux magasins à succursales multiples. Centrec permet de réunir sur un seul et même compte bancaire le montant des remises de chèques et d’espèces effectuées par les différents points de vente de l’enseigne.

                  Suivi possible des remises par point de vente

                  Pour permettre la traçabilité des paiements encaissés par magasin, BNP Paribas vous restitue automatiquement, pour chaque remise effectuée, le libellé fixe choisi par vos soins.

                  Ces références personnalisées peuvent également vous être restituées :

                  • Pour les chèques dont vous êtes bénéficiaire qui sont restés impayés,
                  • pour les fonds livrés sur votre compte par des Entreprises Logistiques de Valeurs (ELV, sociétés de transport de fonds).

                  Vous pouvez ajouter un libellé variable en fonction du canal d’encaissement :

                  • Remise au guichet ou dans un automate de dépôt non valorisés : 15 car A/N à indiquer sur le bordereau de remise,
                  • remise via une société de transport de fonds : date de dépôt ou date de comptage au choix,
                  • remise via un automate de dépôts valorisés : 15 car numérique à saisir lors de la remise.

                  À noter :
                  Aucun libellé variable ne peut être saisi lors de remise de chèques sur une ILS.

                  Lieu de dépôt des chèques et/ou espèces

                  Les dépôts peuvent être effectués dans :

                  • Les agences du réseau ayant les capacités techniques et les dispositifs permettant de traiter les remises de chèques, de billets et de monnaie liées aux recettes des clients,
                  • les dépôts en centres habilités :
                  • Les AEC (Centres de Traitement) pour les chèques,
                  • les Centres Forts dans le cadre des ramassages d’espèces réalisés par les sociétés de transport de fonds.

                  Avantages

                  Suivi comptable facilité grâce au compte unique

                  En centralisant sur un même compte les recettes associées à vos différents points de vente, vous gérez plus facilement vos comptes dans leur globalité.

                  Remises de chèques et d’espèces traçables par magasin

                  Chaque remise de chèques ou d’espèces est identifiée pour chaque magasin, grâce à la restitution automatique de références personnalisées (libellé fixe de votre choix). Vous pouvez également ajouter un libellé variable, en fonction du canal d’encaissement.

                  À noter :
                  Ce service, spécifique à Centrec, n’est pas disponible pour vos remises classiques.

                  Crédit immédiat, reporting à J+1

                  Vous bénéficiez d’un compte centralisé pour tous vos magasins, tout en jouissant des avantages d’une remise de proximité : rapidité du crédit en compte et reporting.

                  Bordereaux de remise personnalisés

                  Comme pour vos remises classiques, vous pouvez, si vous le souhaitez, disposer de bordereaux spécifiques personnalisés pour vos remises de chèques et espèces via Centrec.

                  Carte dédiée à vos dépôts d’espèces en automate

                  Pour vos remises d’espèces en agence dans les automates, une carte spécifique vous est remise gratuitement : la Carte Libre-Service ou Carte Services Entreprise. Elle contient votre référence magasin, impliquant une restitution automatique du libellé pour vos dépôts d’espèces.

                  Accompagnement par notre Correspondant Grand Client

                  L’avantage de BNP Paribas : nous vous proposons un accompagnement personnalisé via un Correspondant Grand Client, qui :

                  • Vous assiste dans la mise en place du service (démarrage, commande de consommables, etc.),
                  • vous suit durant tout le temps où vous bénéficiez du service Centrec pour les encaissements de chèques et d’espèces.

                  Exemple

                  Comptes bancaires d’une entreprise avant et après Centrec

                  L’entreprise VoitureXpress est une société de location de voitures implantée dans de nombreuses régions de France.

                  Le chiffre d’affaires de chaque succursale est comptabilisé chaque jour sur un compte ouvert localement, ce qui complique le suivi comptable quotidien.

                  Afin de simplifier la gestion comptable de VoitureXpress, la solution Centrec a été retenue.

                  Grâce à elle, l’entreprise gèrera un seul compte d’encaissement, tout en suivant les remises par implantation, grâce à la restitution comptable d’un libellé alphanumérique personnalisé par remise.

                  Mise en place

                  Assistance personnalisée grâce au Correspondant Grand Client

                  Le Correspondant Grand Client vous aide à mettre en place Centrec. Dans un premier temps, il établit avec vous la cartographie de vos magasins.Cette liste comprend, pour chaque point de vente :

                  • Le numéro de SIRET,
                  • l’adresse,
                  • les références fixes (choisies par vous),
                  • les volumes de chèques et d’espèces (capitaux et nombre),
                  • le mode de dépôt pour les chèques et pour les espèces (en agence ou en centre),

                  En fonction du canal d’encaissement, vous définissez avec le Correspondant Grand Client la structure de votre libellé variable :

                  • Définir la liste des agences BNP Paribas traitant les opérations de vos sites,
                  • communiquer la liste des personnes habilitées à déposer des fonds sur le compte de votre entreprise,
                  • suivre la mise à disposition des cartes auprès de vos collaborateurs,
                  • informer votre interlocuteur des changements de situation des collaborateurs habilités à déposer des fonds sur le compte de votre entreprise (départ, mutation, etc.).