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                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

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                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

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                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

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                  Caractéristiques

                  Fonctionnement du paiement « sans contact »

                  Le paiement « sans contact » permet au client d’effectuer le règlement de ses achats de proximité en présentant sa carte bancaire ‒ ou son smartphone ‒ à quelques centimètres d’un terminal de paiement compatible.

                  La carte ou le mobile, ainsi que le terminal de paiement, doivent être dotés de la technologie NFC (Near Field Communication : communication à courte portée).

                  Paiement avec carte « sans contact 1 »

                  Le porteur d’une carte « sans contact » peut effectuer un paiement jusqu'à 20 € sans avoir à insérer sa carte, ni à composer son code confidentiel. Il peut ainsi régler plus rapidement ses achats chez les commerçants en présentant sa carte à quelques centimètres du terminal. Au-delà de 20 €, les règlements s’effectuent en insérant la carte dans le terminal et en saisissant le code confidentiel.

                  Les cartes « sans contact » sont reconnaissables grâce à ce logo :

                  Logo Cartes bancaires sans contact

                  Efficacité du paiement par carte sans contact en 3 étapes :

                  Détails du paiement avec carte bancaire sans contact

                  Paiement « sans contact » par mobile

                  Un client, équipé d’un mobile NFC Cityzi 2, pour lequel il aura souscrit une application bancaire de paiement mobile, peut également régler ses transactions jusqu’à 20 €, sans saisie du code confidentiel. Au-delà de ce montant ‒ et jusqu’à 300 € ‒, il est nécessaire de composer le code sur le mobile.

                  Deux méthodes de paiement avec mobile sans contact :

                  Détails du paiement avec un mobile NFC

                  Équipement nécessaire pour proposer le paiement « sans contact »

                  Il convient de se doter d’un Terminal de Paiement Electronique « sans contact » et d’un logiciel spécifique.

                  [1] Carte bancaire CB
                  [2] Disponible sur une nouvelle génération de mobiles, Cityzi est un univers de services de proximité, grâce auxquels vous interagissez très simplement avec votre environnement via à la technologie sans contact.

                  Avantages

                  Fluidité en caisse

                  Vos encaissements « sans contact » sont plus rapides que tous les autres moyens de paiement. En effet, vos clients n’ont pas à insérer leur carte dans le terminal, ni à saisir leur code PIN pour les montants inférieurs à 20 €. Ils présentent simplement leur carte à quelques centimètres du terminal. Cela réduit considérablement vos files d’attente lors des règlements et vous optimisez ainsi l’accueil de vos clients.

                  Les gains estimés pour un paiement sans contact (d’après une grande enseigne connue) :

                  • Augmentation de la part des transactions par carte jusqu’à 10% par rapport aux transactions en espèces,
                  • diminution du temps d’attente en caisse de 15 à 20%,
                  • diminution de moitié du temps d’exécution d’une transaction.

                  Gestion facilitée des espèces

                  • Vous réduisez considérablement les manipulations et le coût de gestion des espèces,
                  • vous diminuez les risques liés à leur conservation.

                  Différenciation par rapport à la concurrence

                  • Le paiement « sans contact », notamment par mobile, est une véritable révolution des usages. En acceptant cette nouvelle technologie, vous bénéficiez d’une image de modernité et d’innovation,
                  • vous vous distinguez de la concurrence.

                  Fidélisation des anciens et nouveaux clients

                  Plus de 8 millions de cartes « sans contact » ont déjà été déployées sur l’ensemble du territoire, 20 millions à la fin 2013 (estimation Groupement des Cartes Bancaires)… Face à cette demande en forte croissance, vous répondez ainsi aux nouvelles attentes de vos clients et vous les fidélisez en leur permettant d’effectuer leurs achats avec ce nouveau mode de règlement. Enfin, vous générez, du trafic, en attirant de nouveaux clients.

                  Mise en place

                  1. Planifier votre projet, en fonction

                  • Du diagnostic des transactions encaissées :
                  • Nombre des transactions inférieures à 20 €,
                  • part des espèces dans le total des encaissements..
                  • De l’anticipation des demandes potentielles de la clientèle (volumétrie des porteurs de cartes « sans contact » en forte croissance et possibilité de payer par mobile jusqu’à 300 €),
                  • du nombre de magasins et de terminaux concernés (migration progressive ou en une fois),
                  • de l’éventuelle adaptation des outils informatiques (systèmes d’encaissements, progiciels comptables, etc.),
                  • de la formation des collaborateurs concernés (équipes, hôtesses de caisses, etc.).

                  2. Adaptation de votre équipement

                  • Vérifier avec votre mainteneur la compatibilité « sans contact » des matériels détenus, ou s’il est nécessaire d’en acquérir de nouveaux. Nous vous proposons dans ce cas, pour les TPE autonomes, notre offre TéPéO 100% contactless ;
                  • se doter du logiciel « sans contact ».

                  3. Ouvrir un contrat monétique pour les encaissements

                  Vous devez souscrire un nouveau contrat monétique de proximité, dédié aux encaissements « sans contact », auprès de votre Chargé d’Affaires Entreprises.

                  Souscription à notre offre TéPéO

                  Avec notre nouvelle offre « TPE autonomes », vous vous équipez en matériels dotés de cette nouvelle technologie, et à des prix très compétitifs.

                  Vous avez le choix du mode de communication :

                  • Un fonctionnement en mode IP (réseau Internet),
                  • RTC (réseau téléphonique classique),
                  • GPRS (réseau téléphonique mobile).