NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            Valider et envoyer ma demande

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  Episode 2 : le full factoring au service des entreprises françaises exportatrices

                  Se développer à l’international sans tensions de trésorerie : le rêve se poursuit à l’étranger pour My Ice Dream

                  Un nouveau marché à conquérir : l’Espagne

                  C’est en accueillant toujours plus de clients espagnols dans leur boutique de Saint-Jean-de-Luz que Pierre Stenfort et sa femme ont pensé à se développer sur le marché espagnol. Mais s’étendre au-delà de son marché domestique pour se développer à l’international est une décision lourde de conséquences pour une PME. 

                  Pierre Stenfort, dirigeant de My Ice Dream, pense que l’identité de sa marque ne doit pas s’en trouver altérée. « My Ice Dream se doit de rester fidèle aux valeurs qui font son succès : une entreprise dans laquelle chaque matière première a une origine géographique locale, respectant l’environnement ; un glacier chez lequel la combinaison des goûts, des textures et des saveurs est travaillée dans le plus grand respect des produits ».

                  Pierre Stenfort nous expose les contours de son projet export en quelques mots : « A l’origine, nous étions assez hésitants car proposer un produit qui plaît ne suffit pas. Il faut savoir le vendre et par conséquent se doter d’une vraie stratégie consistant à étudier la concurrence locale, adapter notre communication aux usages locaux, choisir les bons réseaux de distribution,...Par ailleurs, nous étions surtout inquiets à l’idée de ne pas pouvoir couvrir les investissements réalisés en cas d’impayés ». Autant de défis à relever pour la société My Ice Dream.

                  Un nouveau dispositif commercial pour conquérir le marché espagnol

                  Pour exporter ses produits, la société My Ice Dream doit renforcer sa force de vente. M. Stenfort  fait donc appel à deux agents commerciaux du pays basque espagnol à Bilbao et San Sebastian. Ils prennent en charge la prospection et la facturation de la clientèle locale, ainsi que le transport et le stockage des produits sur place. Les deux agents de My Ice dream approvisionnent des points de vente alimentaires et des restaurants. Un contrat est également conclu avec une centrale d’achat de la grande distribution.

                  Le full factoring : une offre complète de services pour les créances commerciales France et export

                  Pierre Stenfort cherche une solution pour éviter des tensions de trésorerie. « Mon conseiller factor m’a proposé de transformer mon contrat d’affacturage en full factoring.  Ce contrat couvre à la fois notre activité export et notre activité domestique. Cette extension du contrat initial permet de déléguer au factor la relance (effectuée dans la langue locale), l ’encaissement des créances et le risque de non-paiement des factures. Je bénéficie des mêmes conditions tarifaires pour les deux marchés. Ce dernier point nous a vraiment rassurés et confortés dans notre décision de nous lancer à l’export ».

                  Pour faire face à la hausse d’activité, de l’ordre de 20 %, My Ice Dream investit dans une cuve additionnelle. Devant la hausse des volumes achetés, le glacier négocie auprès de ses principaux fournisseurs de matières premières (lait principalement) des conditions de règlement plus favorables. « Exporter nous permet de dégager d’importants bénéfices et d’être aussi plus optimistes concernant nos perspectives de développement. Aujourd’hui, le nombre de nos clients BtoB ne cesse de croître » se réjouit Pierre Stenfort.

                  L’export, et plus largement l’international, n’est pas réservé à une élite, ni aux grandes entreprises. Chez My Ice Dream, tous les regards sont maintenant tournés vers l’avenir. 

                  En savoir plus sur le financement de votre activité avec l’affacturage export, une offre de BNP Paribas Factor.

                  Découvrez les points forts de l'affacturage export en vidéo.

                  Dans le prochain épisode de « La saga de l’affacturage », vous découvrirez comment My Ice Dream a recours à l’affacturage de balance.

                  Nous vous

                  recommandons également

                  Solution

                  Affacturage export

                  Exportateur, vous voulez couvrir votre risque client tout en bénéficiant d’un financement ? Cédez vos créances à l’international avec l’affacturage Export.

                  EN SAVOIR PLUS

                  Article

                  Affacturage au forfait : financer l'exploitation

                  Des besoins de financement ? Votre entreprise peut recourir à des solutions d'affacturage. Découvrez le 1er épisode de la success story de My Ice Dream

                  EN SAVOIR PLUS

                  Article

                  Encaissements export en Europe

                  Votre activité est orientée à l'export ? Vous souhaitez élargir votre marché en Europe mais vous n'avez pas de représentation à l'étranger ? Nos solutions.

                  EN SAVOIR PLUS