NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            Valider et envoyer ma demande

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  BNP Paribas Factor vous accompagne dans votre développement dorénavant dans  15 pays grâce à sa propre implantation et à sa gamme complète de services.

                  bnp paribas factoring affacturage international

                  L’offre Multi local

                  Des contrats d’affacturage locaux :

                  • signés par nos sociétés sœurs,
                  • en droit local,
                  • répondant à vos besoins locaux,
                  • coordonnés par un interlocuteur centralisateur pour la négociation et la gestion du contrat groupe.

                  Pour répondre aux besoins de financement locaux :

                  • de votre groupe à l’international,
                  • à partir de nos pays d’implantations,
                  • en nous adaptant à la taille et l’organisation de vos filiales.

                  Le Multi local en pratique

                  Notre Client :
                  Groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits pour l’impression. La maison mère est française et a créé des filiales en Italie et en Allemagne.

                  Problématique :
                  Le financement des filiales se fait via les comptes courants de la maison mère, ce qui pèse sur sa trésorerie.
                  La maison mère souhaite donner de l’autonomie financière à ses filiales, tout en contrôlant étroitement leur poste clients.
                  La filiale allemande est particulièrement fragile compte tenu de sa création récente, et n’est pas éligible à un financement bancaire.

                  Notre approche :
                  Intervention en Multi local pour l’ensemble du Groupe :
                  Financement en cession de balance pour la maison mère dont la structure et l’organisation permettent la mise en place d’un contrat en gestion déléguée.
                  Mise en place de contrats d’affacturage classiques pour les filiales (notifié et géré).
                  Coût d’intervention tenant compte de l’ensemble du volume global cédé aux factors

                  Valeur ajoutée :
                  Le client a pu bénéficier de conditions tarifaires attractives pour l’ensemble des sociétés du groupe et les filiales ont pu rembourser les prêts accordés par la maison mère par l’octroi d’un financement local en affacturage.
                  De plus, la maison mère a pu garder le contrôle en temps réel de la gestion du poste clients de ses  filiales.

                  Ce qu’il faut retenir de nos solutions Multi local

                  Caractéristiques

                  Ce qu’il faut retenir

                  Secteur d’activité

                  Tous secteurs pratiquant des délais de paiement dans leur activité commerciale avec un risque de paiement tardif ou de non- paiement in fine.

                  Entreprise cible

                  Groupes internationaux souhaitant consolider leur flux de trésorerie  par entité et ou par centralisation. Les enjeux de consolidation, croissance externe, création d’entités ex nihilo sont traités.

                  Hors champs d’interventions

                  Les solutions d’ingénieries mises en place reposent sur la cession de la facturation sur laquelle sont adossés les financements. Pour des raisons juridiques et techniques sont généralement exclus de l’intervention les pratiques de facturation fractionnées, les termes à échoir (…)

                  Techniques

                  Ligne à ligne ou par cession  de la  balance  client (solde)  en fonction de la considération propres aux caractéristiques des actifs clients de l’entité étudiée.

                  Structure du contrat

                  Conditions générales, conditions particulières pour le groupe ou individuellement par entités choisies pour le programme.

                  Droit applicable

                  Droit français ou local, choix rendu possible grâce à nos implantations.

                  Eligible à la déconsolidation

                  La recherche de déconsolidation est étudiée sur demande selon les Normes IFRS / US GAAP.

                  Pays éligibles

                  • Italie, France, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne, Portugal, Espagne, Turquie, Luxembourg, Danemark,  Suède, Pologne,
                  • Maroc,
                  • Hong Kong.

                  Notification des clients et mandat de gestion

                  Le programme, après étude de vos process interne sur la base d’un audit comptable, peut être confidentiel, c’est-à-dire sans mentions sur les factures émises et / ou avec mandat de gestion laissé à vos soins.

                  Couverture du risque débiteur

                  Etudier en amont, il peut faire l’objet d’un contrat d’assurance-crédit  avec un assureur extérieur ou en assurance par nos propres solutions.  

                  Rythme de cessions

                  Souple, la fréquence est étudiée en fonction des besoins de votre cycle d’exploitation. Nous finançons votre créance avant son arrivée à échéance.

                  Engagement dans le temps

                  Ponctuel ou récurrent par un contrat annuel,  à tacite reconduction. Le plus souvent correspondant à l’implémentation d’une solution à vocation pérenne.

                  Outils informatiques 

                  L’informatisation  des échanges est maximisée. Vous bénéficiez, dans le cadre du programme, d’outils télématiques de pilotage et de visibilité optimales  pour atteindre les objectifs fixés, locaux ou au niveau du groupe.

                  Mai 2014