NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            Valider et envoyer ma demande

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  Se protéger à titre personnel

                  La multiplication et la médiatisation croissante des attaques informatiques ont largement contribué à assurer la « promotion » de la cyber-criminalité. Photos de célébrités volées sur le Cloud, vols de voitures par piratage,  logiciel malveillant codé dans le chargeur d'une cigarette électronique, jeux en ligne bloqués…

                  Au niveau personnel, nous avons donc pris l’habitude  de sécuriser nos postes de travail et nos smartphones avec des antivirus, d’utiliser des mots de passe plus complexes, de préserver nos enfants grâce au contrôle parental, de  protéger notre vie privée de la curiosité insatiable des réseaux sociaux, d’être plus prudent dans l’usage du web…​

                  Et au niveau de l’entreprise ?

                  Les Direction des Systèmes d’Information sécurisent nos postes de travail et nos réseaux, déploient des antivirus et des pare-feu, contrôlent les accès… Les Responsables de la Sécurité des Systèmes d'Information sont apparus dans les entreprises. Les budgets sécurité progressent année après année. 

                  Mais comment alors expliquer les attaques réussies dont ont été l’objet le fournisseur de services Sony, le distributeur Target, l’éditeur Adobe, l’assureur Anthem, l’opérateur télécom Orange, etc ? ​

                  Lorsque l’on observe les systèmes d’information déployés dans les entreprises, on ne peut que constater :

                  • le développement exponentiel des solutions externalisées (le Cloud),
                  • l’utilisation toujours plus forte de chaines de prestataires (mélant partenaires, co-traitants, sous-traitants, consultants),
                  • l’intensification de l’usage des équipements technologiques (smartphone, objets connectés,..) pour la connexion à distance au SI (nomadisme, BYOD1 …)

                  Au-delà de cette transformation des infrastructures de nos entreprises, leur environnement change avec :

                  • ​la modification profonde et irréversible de nos méthodes de travail (télétravail, mobilité, réseaux sociaux…),
                  • la dilution des compétences due au nombre toujours plus important d’intervenants techniques et du panel toujours plus large de technologies utilisées,
                  • la faiblesse voire l’absence de sensibilisation et de prise de conscience des cyber-risques par nos collaborateurs,
                  • le renforcement des obligations légales au travers de nouvelles règlementations (Paquet télécom2 …),

                  ​Défendre les entreprises contre les menaces d’aujourd’hui n’est donc pas qu’une question de technologie. Il faut tout autant se concentrer sur les personnes, les processus, les workflows, les organisations, les clients, les fournisseurs…
                  Ces nouveaux risques font peser sur nos entreprises et nos dirigeants de nouvelles responsabilités. Leurs conséquences, outre les aspects risques d’image et impacts financiers, peuvent aller jusqu’à la faillite de l’entreprise et la mise en cause de la responsabilité de son management. La cyber-sécurité devient une problématique de direction générale.

                  Les mesures de sécurité qui s’imposent pour l’entreprise

                  Aujourd’hui, chaque entreprise doit déployer l’organisation adéquate afin de piloter et maîtriser, dans la durée, ces nouveaux risques technologiques. Elle est donc dans l’obligation de mener ces actions :

                  • identifier et cartographier en amont les cyber-risques (usurpation d’identité, utilisation frauduleuse de données, fraude au président, accessibilité  24h/24 et 7j/7…),
                  • mesurer les impacts potentiels internes et externes (réputation, disponibilité , économique …),
                  • déployer des mesures organisationnelles et techniques concrètes (identifier, surveiller et protéger ses données, former ses collaborateurs…),
                  • anticiper sa communication de crise pour être prête à gérer « la cyber-attaque » à venir… car un jour ou l’autre, celle-ci surviendra !​

                  ​Au-delà, l’entreprise doit se poser la question des risques résiduels ne pouvant être couverts que par une démarche assurantielle. C’est là que les assurances dites « cyber » interviennent. Selon le cabinet PAC, seules 15% des entreprises ont souscrit début 2014 ce type de couverture.

                  Plus de dix assureurs couvrent aujourd’hui en France ces nouveaux risques. L’offre commence à devenir mature et accessible.

                  Pour aller plus loin et protéger votre entreprise des fraudes au paiement lisez notre article " le vol d'information, le piratage informatique comment s'en protéger ?"

                  *Par cyber-menace, il faut ainsi entendre « tout ce qui touche à l'atteinte, la violation ou la perte de données, mais également les intrusions de réseau ou encore la détérioration d'actifs immatériels »
                  1BYOD (abréviation de l’anglais « Bring your own device » est une pratique qui consiste à utiliser ses équipements personnels (téléphone, ordinateur portable, tablette électronique) dans un contexte professionnel.
                  2Le Paquet Télécom est la dénomination utilisée pour désigner un ensemble de réformes proposées au Parlement européen au sujet de la régulation des réseaux de communication et de services électroniques.

                  Mai 2 015