NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            Valider et envoyer ma demande

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  Pourquoi une entreprise doit-elle s’intéresser à la gestion de son poste clients ?

                  Si les délais de paiement sont précisément encadrés par la loi, c’est qu’ils sont susceptibles de mettre en danger l’activité même des entreprises. En effet, une trésorerie ralentie ou imprévisible empêche d’investir en temps voulu sur des postes stratégiques, ou tout simplement de faire face aux besoins de financement, charges et dépenses du quotidien qui rythment le fonctionnement d’une entreprise.

                  Pour tenter d’y remédier, la loi Macron d’août 2015 a ainsi généralisé le plafonnement des délais de paiement à 60 jours net à partir de la date d’émission de la facture, sauf exceptions indiquées. L’objectif ?

                  Donner de la visibilité aux entreprises en leur permettant d’anticiper leurs besoins en trésorerie, et éviter la recrudescence des retards de paiement.

                  La dématérialisation des factures vous garantit un gain de temps de traitement et donc vous permet d’optimiser votre gestion administrative.

                  La gestion du poste clients représente donc un enjeu clé pour les entreprises qui souhaitent assurer leur croissance. La mise en œuvre de bonnes pratiques en interne, comme la simplification des procédures de traitement des créances, ainsi que l’établissement de relations comptables claires avec ses clients sont des prérequis indispensables pour améliorer ce poste. La dématérialisation des factures représente un autre levier d’amélioration puissant, souligné par le groupe de travail réuni par le Médiateur des entreprises.

                  Celui-ci a ainsi récemment publié ses conclusions, « 15 recommandations pour aller plus loin dans la réduction des délais de paiement ». Un sujet stratégique donc, qui concerne toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur chiffre d’affaires.

                  La réponse de BNP Paribas : Finsy, une offre de financement de vos factures 100% digitale

                  De plus en plus d’entreprises font appel à des services extérieurs pour améliorer la gestion de leur poste clients. Ces entreprises évoluent dans un environnement qui se digitalise à grande vitesse et dans lequel réactivité, adaptabilité et simplicité sont devenues des maîtres mots. Dans ce contexte, les équipes de BNP Paribas ont conçu Finsy, une offre de financement à court terme des factures des entreprises adaptée aux usages de ce nouvel écosystème économique.

                  Le concept de Finsy est à la fois simple et résolument innovant : il vous garantit le financement de vos factures dès leur émission et vous permet d’obtenir la trésorerie correspondante sous 48 heures ouvrées. Tout se fait en ligne en quelques clics. Conséquence directe : un impact positif sur la fluidité de votre trésorerie et sur votre capacité de financement, et plus globalement sur la gestion et l’organisation de votre entreprise.

                  Les avantages de l’offre de financement Finsy sont multiples :

                  • une gestion simplifiée de votre poste clients, entièrement dématérialisée à partir d’une interface facile d’utilisation ;
                  • une flexibilité totale : vous êtes libre de demander des financements ponctuels ou récurrents parfaitement ajustés à vos besoins ;
                  • une rapidité de financement avec l’obtention de votre trésorerie sous 48 heures ouvrées ;
                  • un financement jusqu’à 100% de la créance ;
                  • une clarté de la tarification : pas de frais de dossier ou annexes ;
                  • une réelle autonomie : vous gardez la main sur les échanges avec vos clients, vous effectuez vos remises en ligne et vous suivez l’évolution de vos encours et de vos encaissements en ligne, à tout moment.

                  Pour en savoir plus sur ces modalités, consultez la vidéo explicative :

                  Optimisez votre poste clients et vos délais de paiement - offre Finsy

                  La gestion des délais de paiement a toujours fait partie des postes à risques dans le quotidien d’une entreprise. Y remédier par une solution innovante, souple, facile d’utilisation, et avec des procédures entièrement dématérialisées, permet aux entreprises de se concentrer plus intensément sur leurs perspectives de croissance.

                  Cette offre est 100% digitale, pour autant votre chargé d’affaires est à votre écoute et vous accompagne au quotidien comme à chaque étape du développement de votre entreprise.

                  Mai 2017

                  Nous vous

                  recommandons également

                  Solution

                  FINSY, l’offre de financement court terme 100% digitale

                  Avec FINSY, BNP Paribas vous propose une solution 100 % digitale de mobilisation de créances, ajustable aux besoins de votre entreprise.

                  EN SAVOIR PLUS

                  Article

                  Délais de paiement : quelles sont vos obligations ?

                  Les délais de paiement jouent un rôle important dans la gestion d’une entreprise. Découvrez comment la loi encadre le retard de paiement entre entreprises.

                  EN SAVOIR PLUS