NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            Valider et envoyer ma demande

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  Caractéristiques

                  Paiement en 3 ou 4 fois sans frais associé au règlement par carte bancaire

                  En tant que commerçant, ce service vous permet de proposer à vos clients particuliers, titulaires d'une carte bancaire :

                  • Le paiement en 3 fois sans frais (pour les achats d’un montant compris entre 120 et 2 000 euros),
                  • le paiement en 4 fois sans frais (pour les achats d’un montant compris entre 120 et 3 000 euros).

                  Conditions requises

                  Vous pouvez effectuer une demande pour proposer l’offre Tempéris dans les cas suivants :

                  • Vous êtes titulaire d’un contrat « monétique commerçant cartes bancaires » avec BNP Paribas,
                  • vous avez une activité éligible auprès de Cetelem,
                  • vous effectuez des ventes en magasin à des particuliers depuis plus de 2 ans,
                  • vous ne détenez pas de contrat 3C avec Cetelem.

                  Gestion du crédit par Cetelem

                  Le paiement en plusieurs fois, proposé dans le cadre de Tempéris, est accordé par Cetelem, filiale du groupe BNP Paribas. Chacun des points de vente de votre commerce doit obtenir l’agrément de Cetelempour accéder à Tempéris. La connexion du serveur Cetelem à votre point de vente est assurée via un logiciel installé dans votre terminal de paiement électronique (TPE).

                  Obtention du règlement en 2 temps

                  Vous recevez deux règlements :

                  • Par carte bancaire (pour un tiers ou un quart de l’achat) de la part du client le jour de l’achat,
                  • par virement, émis par Cetelem dès la réception et la validation du dossier complet, dans un délai de 2 à 3 jours,pour la somme restant à payer.

                  Avantages

                  Dynamisez vos ventes grâce au paiement différé

                  En proposant à vos clients le paiement en plusieurs fois, vous les aidez à concrétiser un acte d’achat.

                  Bénéficiez d’une garantie de paiement totale

                  Grâce à la garantie de paiement total de Tempéris, vous sécurisez votre chiffre d’affaire.

                  Accordez un paiement différé sans avance de trésorerie

                  Le paiement sans avance de trésorerie de l’offre Tempéris vous donne une chance supplémentaire de réaliser une vente, et fidélise votre clientèle le cas échéant.

                  Proposez un paiement en plusieurs fois simple et rapide

                  Vous mettez en place le paiement en plusieurs fois via Tempéris en quelques minutes seulement.

                  Acceptez la carte Aurore facilement

                  Grâce à l’agrément de Cetelem pour que votre point de vente utilise Tempéris, vous pouvez dès lors accepter le paiement par Carte Aurore, sans frais additionnel ni obligation. Utilisée par plus de 8 millions de porteurs en France, cette carte peut attirer des clients potentiels recherchant un crédit à la consommation plus long que celui associé à Tempéris.

                  Mise en place

                  Mise en place du service Tempéris

                  Conditions préalables

                  1. Vous avez signé un contrat monétique commerçant (adhésion au système de paiement par carte bancaire), une convention de service monétique avec BNP Paribas.
                  2. Vous avez signé une convention d’agrément Tempéris/Aurore avec Cetelem.
                  3. Vous avez obtenu l’agrément de Cetelem, fourni pour chaque point de vente, pour accéder au service Tempéris.
                  4. Vous avez activé le logiciel Tempéris, qui vous relie à Cetelem via votre terminal de paiement électronique (TPE).

                  Demande de paiement Tempéris pour un client

                  • Lorsque votre client demande un paiement en 3 ou 4 fois, vous tapez le montant total de la vente et le nombre de paiements souhaité (3 ou 4) sur le TPE.
                  • Le client insère sa carte bancaire et règle la première partie de la transaction.
                  • Le client tape sa date de naissance sur le TPE, qui effectue une demande d’autorisation auprès du serveur de Cetelem. Si l’autorisation est donnée, un ticket est édité en 3 exemplaires.
                  • Vous remplissez avec le client un formulaire de paiement en plusieurs fois en 2 exemplaires, de façon lisible, sans ratures ni surcharges et signé.
                  • Vous envoyez l’exemplaire « prêteur » du formulaire accompagné des documents suivants :
                  • L'original du ticket TPE signé et agrafé,
                  • la photocopie de la pièce d’identité du client,
                  • l’IBAN original aux nom et adresse du titulaire du contrat ou un chèque annulé ou un IBAN sans adresse plus une quittance EDF, GDF ou de téléphone fixe aux nom et adresse du titulaire du contrat..
                  • Si Cetelem accepte le dossier, il vous verse le montant restant dû par le client par virement (délai de 2 à 3 jours), sous déduction des commissions prélevées par Cetelem. Les sommes correspondantes seront prélevées sur le compte bancaire de votre client aux échéances prévues.
                  • Si Cetelem refuse le dossier pour des raisons de conformité, vous en serez informé ; vous pourrez ainsi le compléter et le rendre conforme.