NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            Valider et envoyer ma demande

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  Caractéristiques

                  Lettre sécurisée : solution externe pour sécuriser vos émissions

                  Confiez à BNP Paribas l’émission de vos chèques. BNP Paribas se chargera alors de sécuriser tout le processus, dans le respect des règles édictées par le Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires (CFONB), tout en allégeant vos tâches liées à l’émission des chèques.

                  BNP Paribas édite et envoie, pour votre compte, des chèques sous forme sécurisée. Elle en assure la personnalisation (édition), la signature, la mise sous pli et surtout l’envoi des Lettres Chèques Sécurisées à des prix compétitifs.

                  Processus de sécurisation personnalisable

                  En complément du processus standard, le client choisit :

                  • Les caractéristiques d’édition des lettres chèques,
                  • les options de sécurisation complémentaires,
                  • les options de conditionnement et de routage,
                  • les options de reporting.

                  Comptabilité du stock anticipée

                  Une comptabilité précise est tenue pour permettre de justifier à tout moment du stock détenu. Un état du traitement est conservé comme preuve durant toute la durée légale du chèque.

                  Bénéficiaires : les gros émetteurs de chèques

                  Les principaux clients susceptibles d’être intéressés par ce service sont les entreprises émettant un grand nombre de chèques :

                  • Compagnies d’assurances,
                  • sociétés de vente par correspondance,
                  • mutuelles (Produit utilisé pour coupler le bordereau de décompte et le règlement),
                  • grande distribution (règlement fournisseurs et remboursement clients),
                  • grands comptes (type EDF, etc.).

                  Avantages

                  Sécurisation maximum de vos émissions de chèques

                  Vous bénéficiez d’une protection accrue pour l’ensemble de vos émissions de chèques. Vous limitez ainsi considérablement les risques de fraude, cette dernière se décalant plus vers les chèques non protégés.

                  Gain de temps grâce à l’externalisation des émissions

                  Vous dégagez des moyens et des marches de manœuvre dans votre entreprise, grâce à la sous-traitance des tâches, à l’externalisation de l’édition et de l’émission de ces chèques.

                  Personnalisation de vos lettres chèques sécurisées grâce une série d’options

                  Vous bénéficiez de possibilités de personnalisation élevées, pour l’impression des Lettres Chèques, leur signature, leur expédition, etc.

                  Délais de traitement garantis par BNP Paribas

                  BNP Paribas garantit des délais de traitements sur l’ensemble de ses opérations. En effet, BNP Paribas assure, sauf cas de force majeure, une remise à La Poste le lendemain ou le surlendemain (ouvré), dès réception de votre fichier de remise.

                  Exemple

                  La Société LOGO souhaite régler ses fournisseurs par Lettre Chèque Sécurisée.

                  Elle définit le modèle de la lettre d’accompagnement (mono ou multi-feuillets), sur laquelle figurera un en-tête propre au Service Achat, ainsi que le logo de l’entreprise.

                  Elle fournit le modèle de la signature qui sera apposée automatiquement.

                  Les lettres d’accompagnement, après mise sous enveloppe et affranchissement, seront remises à la Poste par nos soins.

                  Mise en place

                  1. Délais de mise en œuvre de la lettre chèque sécurisée

                  Le délai de mise en œuvre est de 6 à 8 semaines, dès lors que sont transmis les informations nécessaires, ainsi que le bordereau d’inscription dûment complété.

                  2. Phase de test pour la Lettre Chèque

                  Une phase de test est à prévoir entre le client et le prestataire BNP Paribas en charge du traitement de ces opérations.

                  3. Préparation du fichier de l’émission

                  Le client prépare un fichier des chèques à émettre (fichier d’ordres), comportant l’ensemble des caractéristiques requises pour l’émission de Lettres Chèques au format propriétaire BNP Paribas (montant, facture, nom et adresse du bénéficiaire, numéro de chèque, etc.).

                  Ce fichier est alors télétransmis à l’atelier de BNP Paribas, qui procède à l’édition des Lettres Chèques dans les délais préalablement convenus. Le standard de protocole de télétransmission utilisé est Ebics T, FTPS, Pesit IP.