NOUS CONTACTER

0825 334 335

du lundi au vendredi, de 8h à 17h30

Etape 1
objet de ma demande

    Etape 2
    Choix du mode de contact

      Etape 3
      mes disponibilités

        Etape 4
        Mes coordonnées

          sur quel sujet pouvons-nous vous aider ?

          Pour une réponse plus rapide de notre part, vous pouvez préciser votre demande :

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          comment souhaitez-vous que nous répondions à votre demande ?

          Être contacté(e) par téléphoneRecevoir une réponse par emailPrendre rendez-vous avec un chargé d'affaires selon mes disponibilités
          Veuillez sélectionner un mode de contact.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Indiquez-nous trois dates auxquelles nous pouvons vous contacter :

          Vous devez sélectionner au moins une et au plus 3 date en cliquant sur les cases du calendrier proposé.
          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          étape suivante

          Laissez-nous vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter :

            Informations personnelles

          1. Votre Entreprise

          2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

            Valider et envoyer ma demande

            Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

          Votre demande de contact a bien été envoyée

          Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.L’équipe commerciale  BNP Paribas Entreprises et PME.

          Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

          Fermer la fenêtre

          DEVENIR CLIENT

          0825 334 335

          du lundi au vendredide 8h30 à 17h300,15 €/min

          Etape 1
          Mes disponibilité

            Etape 2
            Mes coordonnées

              Etape 3
              Informations complémentaires

                Etape 4
                Préparation du rendez-vous

                  Pour devenir client, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un de nos chargés d’affaire.

                  Quelles sont vos disponibilités ?(3 choix possibles)

                  Veuillez indiquer au moins une date de disponibilité.
                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Quelles sont vos coordonnées et vos centres d'intérêts ?

                    Informations personnelles

                  1. Votre Entreprise

                  2. Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                    Etape suivante

                    Les données personnelles vous concernant sont recueillies par  BNP Paribas, responsable du traitement, afin de pouvoir fixer votre rendez-vous avec la Banque. Ces données seront conservées par la Banque jusqu'au rendez-vous. Ces données personnelles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas, CFFRCA 1, 75 450 Paris cedex 09.

                  Afin de préparer au mieux notre entretien, quels sont les éléments que vous souhaitez aborder ?

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  Etape suivante

                  Merci pour votre confiance

                  Préparez votre rendez-vousLes documents suivants seront utiles pour étudier ensemble votre projet :Dernier bilanKbis original de moins de 3 moisStatuts certifiés conformes par le représentant légalPièce d'identité en cours de validité du représentant légal certifiée conforme (et/ou du mandataire s'il y a lieu)Procès Verbal de l'assemblée générale ou du conseil d'administration nommant le représentant légal (s'il n'est pas nommé dans les statuts)

                  Les champs marqués d'un étoile(*) sont obligatoires.

                  fermer la fenêtre

                  8000Clients PME ont rejoint BNP Paribas en 2012
                  60Maisons des entrepreneurs pour assurer une relation de proximité
                  12Engagements au sein de sa charte de responsabilité

                  Votre inscription à la newsletter Entreprises et PME

                  Vous souhaitez vous abonner sur l'adresse :

                  Votre inscription est en cours ...

                  Une fenêtre de confirmation apparaîtra dans quelques instants.

                  Vos données personnelles / informations pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, par courrier adressé à BNP Paribas APAC TDC Val de Marne, TSA 30233, 94729 FONTENAY SOUS BOIS Cedex

                  Trouvez votre solution

                  Vous voulez...
                  Dans quel but ?
                  Pour quel objectif ?

                  Caractéristiques

                  Définition et contexte d’application

                  La Lettre de Crédit Standby (SBLC) est un engagement irrévocable émis par la banque, indépendant du contrat commercial et documentaire, vis-à-vis d’un tiers bénéficiaire de lui payer d’ordre et pour compte du donneur d’ordre une somme d’argent déterminée contre la remise de documents conformes aux stipulations et conditions prévues dans la SBLC.

                  Utilisable à l’import comme à l’export, elle est particulièrement bien adaptée lorsqu’un courant d’affaires existe déjà, et lorsqu’une relation de confiance est établie entre les partenaires.

                  Caractéristiques

                  La SBLC est une Garantie :

                  • Autonome : le contrat et la garantie sont indépendants l’un de l’autre. Si le contrat n’aboutissait pas, la garantie existerait par elle-même jusqu’à sa date d’expiration ;
                  • irrévocable : elle ne peut être annulée sans l’accord de toutes les parties ;
                  • payable à première demande : le bénéficiaire peut réclamer le paiement sur simple présentation des documents, prévus dans la SBLC.

                  Niveau de sécurité modulable

                  Avec une lettre de crédit standby, seul l’engagement de la banque émettrice sécurise le bénéficiaire en cas d’appel en paiement.

                  En fonction de la réputation de la banque émettrice, et du pays dans laquelle celle-ci est située, le bénéficiaire pourra demander la confirmation de la SBLC. Il disposera ainsi de l’engagement de deux banques : celui de la banque émettrice et celui de sa banque appelée « banque confirmante ». La lettre de crédit standby, ainsi confirmée, apportera donc deux engagements de paiement.


                  À noter :
                  Les SBLC sont régies par deux corps de règles éditées par la Chambre de Commerce Internationale (CCI) : les Règles et Usances uniformes relatives aux Crédits Documentaires (RUU - no. 600) et les Règles et Pratiques Internationales relatives aux standby (RPIS 98 - no. 590).

                  Avantages

                  Sécurisez vos contrats commerciaux

                  Avec les SBLC, vous bénéficiez :

                  • D’un instrument de couverture du risque de défaut de paiement,
                  • d’un outil plus souple que le crédit documentaire, en prévoyant le plus souvent une documentation moins lourde.

                  Nous vous

                  recommandons également

                  Solution

                  Crédit documentaire import en USD

                  Pour votre activité à l’importation, vous êtes facturé en US Dollar et votre fournisseur souhaite être réglé par Crédit Documentaire ? Découvrez Flexicredoc.

                  EN SAVOIR PLUS

                  Solution

                  Crédit documentaire export

                  Vous exportez à l’international et vous souhaitez avoir la garantie du paiement de vos expéditions ? Optez pour le crédit documentaire export.

                  EN SAVOIR PLUS

                  Solution

                  Garanties bancaires internationales

                  Vous avez des contrats commerciaux à l’import ou à l’export ? Sécurisez-les grâce aux garanties bancaires internationales de BNP Paribas.

                  EN SAVOIR PLUS