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Cette solution m'intéresse
  • Caractéristiques
  • Avantages
  • Mise en place
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Paiement sans contact

Vous acceptez les règlements par carte bancaire et vous souhaitez optimiser l’accueil de vos clients lors du passage en caisse. Optez pour le paiement sans contact, afin d’accompagner les nouveaux usages de paiement de vos clients tout en gagnant un temps précieux.

Caractéristiques

Fonctionnement du paiement « sans contact »

Le paiement « sans contact » permet au client d’effectuer le règlement de ses achats de proximité en posant sa carte bancaire ou son mobile sur unterminal de paiement compatible (équipé du logiciel sans contact).



Paiement avec carte « sans contact »1

Le porteur d’une carte « sans contact » peut effectuer un paiement jusqu'à 30 € sans avoir à insérer sa carte, ni à composer son code confidentiel. Il peut ainsi régler plus rapidement ses achats chez les commerçants en posant sa carte sur un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Au-delà de 30 €, les règlements s’effectuent en insérant la carte dans le terminal et en saisissant le code confidentiel.

Les cartes « sans contact » sont reconnaissables grâce à ce logo :


Paiement « sans contact » par mobile

A partir d'octobre 2017, les cartes sans contact disposeront progressivement du nouveau plafond sans contact de 30 €. Le plafond sans contact des cartes sera en effet modifié par les établissements bancaires soit à l’occasion du renouvellement de la carte bancaire, soit à distance à l’occasion d’un paiement (en fonction du choix de l’établissement bancaire du détenteur de la carte).

Un client équipé d'une solution de paiement mobile sans contact, comme Paylib sans contact par exemple, peut également régler ses transactions jusqu'à 30€, sans saisie du code confidentiel. Au-delà, il est nécessaire de composer le code sur le mobile.




Equipement nécessaire pour proposer le paiement « sans contact »

Pour accepter les paiements sans contact, votre Terminal de Paiement Electronique doit être compatible avec le « sans contact » et le logiciel « sans contact » doit y être installé.


1Carte bancaire CB

Réduction des coûts et des risques
Avantages

Fluidité en caisse

Vos encaissements « sans contact » sont plus rapides que tous les autres moyens de paiement. En effet, vos clients n’ont pas à insérer leur carte dans le terminal, ni à saisir leur code PIN pour les montants inférieurs à 30 €. Cela réduit considérablement vos files d’attente lors des règlements et vous optimisez ainsi l’accueil de vos clients.


Gestion facilitée des espèces

  • Vous réduisez considérablement les manipulations et le coût de gestion des espèces,
  • vous diminuez les risques liés à leur conservation.



Fidélisation des anciens et nouveaux clients

Plus de 44 millions de cartes « sans contact » ont déjà été déployées sur l’ensemble du territoire, (source Groupement des Cartes Bancaires 08/2017).
Face à cette demande en forte croissance, vous répondez ainsi aux nouvelles attentes de vos clients et vous les fidélisez en leur permettant d’effectuer leurs achats avec ce mode de règlement. Enfin, vous générez, du trafic, en attirant de nouveaux clients.

Mise en place

1. Adaptation de votre équipement

  • Vérifiez avec votre mainteneur la compatibilité « sans contact » de vos matériels détenus, ou s’il est nécessaire d’en acquérir de nouveaux. Nous vous proposons, pour les TPE autonomes, notre offre TEPEO+ 100% contactless,
  • Installez sur vos TPE le logiciel "sans contact".


2. Ouvrir un contrat monétique pour les encaissements

Vous devez souscrire un nouveau contrat monétique de proximité, dédié aux encaissements « sans contact », auprès de votre Chargé d’Affaires Entreprises.

Souscription à notre offre TEPEO+

Avec notre offre TEPEO+, vous vous équipez en matériels dotés de cette nouvelle technologie sans contact, et à des prix très compétitifs.
Le logiciel sans contact est offert pour toute souscription en même temps que la commande de votre TPE.

Vous avez le choix du mode de communication :

  • Un fonctionnement en mode IP (réseau Internet),
  • Un fonctionnement en mode RTC (Réseau Téléphonique Classique),
  • Un fonctionnement 3G réseau téléphonique mobile).
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Dossier
Nouveaux moyens de paiement pour les entreprises

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