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Vous voulez... Financer votre activité, un investissement, un projet...

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Dans quel but ? Acquérir un matériel ou un bien immobilier

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Pour quel objectif ? Disposer d’une avance de vos effets de commencer en attente de paiement

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Cette solution m'intéresse
  • Caractéristiques
  • Avantages
  • Mise en place
Cette solution m'intéresse

Paiement différé pour vos clients

Vous êtes commerçant et vous proposez à vos clients le paiement par carte bancaire. Offrez-leur une facilité de paiement, différé en 3 ou 4 fois sans frais, via notre offre Tempéris. Vous dynamiserez vos ventes, fidéliserez votre clientèle et bénéficierez d’une garantie de paiement.

Caractéristiques

Paiement en 3 ou 4 fois sans frais associé au réglement par carte bancaire

En tant que commerçant, ce service vous permet de proposer à vos clients particuliers, titulaires d'une carte bancaire :

  • Le paiement en 3 fois sans frais (pour les achats d’un montant compris entre 120 et 2 000 euros),
  • le paiement en 4 fois sans frais (pour les achats d’un montant compris entre 120 et 3 000 euros).
Commerçants : proposez à vos clients un paiement en plusieurs fois

Conditions requises

Vous pouvez effectuer une demande pour proposer l’offre Tempéris dans les cas suivants :

  • Vous êtes titulaire d’un contrat « monétique commerçant cartes bancaires » avec BNP Paribas,
  • vous avez une activité éligible auprès de Cetelem,
  • vous effectuez des ventes en magasin à des particuliers depuis plus de 2 ans,
  • vous ne détenez pas de contrat 3C avec Cetelem.

Vous obtenez vos règlements par virement ou carte bancaire

Gestion du crédit par Cetelem

Le paiement en plusieurs fois, proposé dans le cadre de Tempéris, est accordé par Cetelem, filiale du groupe BNP Paribas. Chacun des points de vente de votre commerce doit obtenir l’agrément de Cetelem pour accéder à Tempéris. La connexion du serveur Cetelem à votre point de vente est assurée via un logiciel installé dans votre terminal de paiement électronique (TPE).

Obtention du réglement en 2 temps

Vous recevez deux règlements :

  • Par carte bancaire (pour un tiers ou un quart de l’achat) de la part du client le jour de l’achat,
  • par virement, émis par Cetelem dès la réception et la validation du dossier complet, dans un délai de 2 à 3 jours,pour la somme restant à payer.
Paiement en plusieurs fois
Avantages

Dynamiser vos ventes grâce au paiement différé

En proposant à vos clients le paiement en plusieurs fois, vous les aidez à concrétiser un acte d’achat.




Bénéficiez d'une garantie de paiement totale

Grâce à la garantie de paiement total de Tempéris, vous sécurisez votre chiffre d’affaires.




Accordez un paiement différé sans avance de trésorerie

Le paiement sans avance de trésorerie de l’offre Tempéris vous donne une chance supplémentaire de réaliser une vente, et fidélise votre clientèle le cas échéant.




Proposez un paiement en plusieurs fois simple et rapide

Vous mettez en place le paiement en plusieurs fois via Tempéris en quelques minutes seulement.




Acceptez la Carte Aurore facilement

Grâce à l’agrément de Cetelem pour que votre point de vente utilise Tempéris, vous pouvez dès lors accepter le paiement par Carte Aurore, sans frais additionnel ni obligation. Utilisée par plus de 8 millions de porteurs en France, cette carte peut attirer des clients potentiels recherchant un crédit à la consommation plus long que celui associé à Tempéris.

Mise en place

Mise en place du service Tempéris

  • Vous avez signé un contrat monétique commerçant (adhésion au système de paiement par carte bancaire), une convention de service monétique avec BNP Paribas.
  • Vous avez signé une convention d’agrément Tempéris/Aurore avec Cetelem.
  • Vous avez obtenu l’agrément de Cetelem, fourni pour chaque point de vente, pour accéder au service Tempéris.
  • Vous avez activé le logiciel Tempéris, qui vous relie à Cetelem via votre terminal de paiement électronique (TPE).



Demande de paiement Tempéris pour un client

Lorsque votre client demande un paiement en 3 ou 4 fois, vous tapez le montant total de la vente et le nombre de paiements souhaité (3 ou 4) sur le TPE.
Le client insère sa carte bancaire et règle la première partie de la transaction.
Le client tape sa date de naissance sur le TPE, qui effectue une demande d’autorisation auprès du serveur de Cetelem. Si l’autorisation est donnée, un ticket est édité en 3 exemplaires.
Vous remplissez avec le client un formulaire de paiement en plusieurs fois en 2 exemplaires, de façon lisible, sans ratures ni surcharges et signé.

Vous envoyez l’exemplaire « prêteur » du formulaire accompagné des documents suivants :

  • L'original du ticket TPE signé et agrafé,
  • la photocopie de la pièce d’identité du client,
  • l’IBAN original aux nom et adresse du titulaire du contrat ou un chèque annulé ou un IBAN sans adresse plus une quittance EDF, GDF ou de téléphone fixe aux nom et adresse du titulaire du contrat.

Si Cetelem accepte le dossier, il vous verse le montant restant dû par le client par virement (délai de 2 à 3 jours), sous déduction des commissions prélevées par Cetelem. Les sommes correspondantes seront prélevées sur le compte bancaire de votre client aux échéances prévues.
Si Cetelem refuse le dossier pour des raisons de conformité, vous en serez informé ; vous pourrez ainsi le compléter et le rendre conforme.

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Paiement sans contact

Afin d'accompagner les nouveaux usages de paiement de vos clients en magasin et d'optimiser le passage en caisse, optez pour le paiement sans contact.

Sur le web
Expertise en matière de services financiers

BNP Paribas Personal Finance accompagne ses partenaires avec des solutions de financement, de paiement et la mise en œuvre de programme relationnels clients liés au crédit.