Trouvez votre solution

1

Vous voulez... Financer votre activité, un investissement, un projet...

2

Dans quel but ? Acquérir un matériel ou un bien immobilier

3

Pour quel objectif ? Disposer d’une avance de vos effets de commencer en attente de paiement

recommencer

Trouvez votre solution

  1. 1

    Vous voulez... Financer votre activité, un investissement, un projet...

  2. 2

    Dans quel but ? Acquérir un matériel ou un bien immobilier

  3. 3

    Pour quel objectif ? Disposer d’une avance de vos effets de commencer en attente de paiement

recommencer

Tous les articles

À vos marques. Prêts. Action !

Alors que la croissance en France et en zone euro constitue un environnement favorable pour la mise en œuvre de réformes économiques structurelles, les banques centrales restent attentives à la dynamique d’inflation. Décryptage avec William De Vijlder, directeur de la Recherche économique chez BNP Paribas.

Zone euro : ciel bleu

La conjoncture économique en zone euro est aujourd’hui de bon augure, mais jusqu’à quand ? Quels sont les facteurs qui pourraient venir assombrir le tableau d’ici 2018 ? Réponse avec William De Vijlder, Directeur de la Recherche Economique de BNP Paribas.

Des actifs à risque en nette progression

Les actifs les plus risqués ont enregistré de belles performances ces dernières semaines. Parmi les raisons expliquant cette tendance : des indicateurs à la hausse en zone euro, un regain de confiance des marchés ou la levée des incertitudes. Explications avec Patrick Jacq, stratégiste taux d’intérêt chez BNP Paribas.

Zone euro : ciel bleu

La conjoncture économique en zone euro est aujourd’hui de bon augure, mais jusqu’à quand ? Quels sont les facteurs qui pourraient venir assombrir le tableau d’ici 2018 ? Réponse avec William De Vijlder, Directeur de la Recherche Economique de BNP Paribas.

Zone euro : ciel bleu

La conjoncture économique en zone euro est aujourd’hui de bon augure, mais jusqu’à quand ? Quels sont les facteurs qui pourraient venir assombrir le tableau d’ici 2018 ? Réponse avec William De Vijlder, directeur de la Recherche économique chez BNP Paribas.

Le Brexit : quelles conséquences économiques et politiques ?

Après le vote historique du Royaume-Uni en faveur d’une sortie de l’Union Européenne (UE), un mot est sur toutes les lèvres : l’« incertitude ». En effet, les interrogations sont nombreuses : quelle sera la date de notification par le gouvernement britannique de la véritable sortie de l’UE, quelle sera la durée des négociations, quel type de relation unira désormais le Royaume-Uni et l’UE, quelles réactions sont à attendre en Ecosse et dans les autres pays européens, etc. Autant de questions que se posent notamment les chefs d’entreprises, et qui appellent aujourd’hui des éléments de réponses.

Croissance en zone euro : quelles prévisions pour les semestres à venir ?

La conjoncture en zone euro affiche une bonne tenue avec une croissance du PIB de 0,5% d’un trimestre à l’autre (t/t). Un résultat particulièrement favorable si on le compare à celui des années précédentes et aux pronostics des analystes. En outre, il dépasse de loin celui des Etats-Unis qui enregistrent une croissance de 0,5% mais en rythme annualisé...On notera en particulier les bonnes performances de l’Espagne (+0.8% t/t), de l’Allemagne (+0.7% t/t) et de la France (0.5% t/t). Un dynamisme d’autant plus réconfortant qu’il reflète une bonne orientation de la demande domestique (la consommation des ménages et l’investissement).

Absence d’accord au sein de l’OPEP. Quelles conséquences économiques et financières ?

La réunion de Doha, qui s’est achevée dimanche 17 avril, a mis en évidence des désaccords persistants sur le niveau de production quotidienne du pétrole, certains pays refusant de le stabiliser ou de le réduire. En l’absence d’un frein sur l’offre, le déséquilibre avec la demande ne va pas se résorber avant de nombreux mois. Les prix du pétrole ne sont pas amenés à s’apprécier.

Mécanisme d'abattement pour durée de détention et moins-values de cession de titres : un éclairage important du Conseil d'Etat

Dans un arrêt du 12 novembre 2015, la Haute juridiction a apporté des précisions sur les conditions d’application des abattements pour durée de détention des titres cédés depuis le 1er janvier 2013. Elle juge notamment que l’abattement pour durée de détention ne s’applique pas aux moins-values de cession de titres, contrairement à la position de l’administration fiscale. Allant plus loin, le Conseil d’Etat semble même instituer une nouvelle méthodologie d’imputation des moins-values. Zoom sur cette importante décision.

Dévaluation du yuan, taux directeurs de la FED inchangés : les dirigeants dans l’incertitude

Si la décision concernant la devise chinoise a marqué le mois d’août, la rentrée a été rythmée par les interrogations sur l’attitude de la Réserve fédérale américaine. Finalement, sa décision de laisser inchangé son taux officiel montre que même les Etats-Unis n’échappent pas aux influences du reste du monde. En économie, il n’y a décidément pas d’île déserte…

Adieu à l'hiver

Le printemps calendaire arrive à grands pas mais, dans la zone euro, le printemps économique a déjà commencé, qui plus est, l'été économique se présente sous de bons auspices. Pour les nuages, il faut plutôt regarder du côté des Etats-Unis même si la Réserve fédérale fera tout pour éviter de provoquer un orage.

Nouveautés fiscales 2015 : décryptage

Si la fiscalité était au cœur des débats les années précédentes, avec des réformes structurantes pour le patrimoine du dirigeant : réforme des plus-values sur titres, réforme des modalités d'imposition des dividendes et intérêts, la création du PEA PME... le législateur semble, cette année, vouloir répondre aux attentes des contribuables aspirant à davantage de stabilité fiscale.

Conjoncture économique 2015

Conjoncture économique : éléments d'espoir. En ce début d'année, les marchés financiers ont été particulièrement volatils et ont alimenté un sentiment d'inconfort. Celui-ci risque de détourner l'attention d'un fait important : la conjoncture européenne devrait s'améliorer dans le courant de cette année.