Trouvez votre solution

1

Vous voulez... Financer votre activité, un investissement, un projet...

2

Dans quel but ? Acquérir un matériel ou un bien immobilier

3

Pour quel objectif ? Disposer d’une avance de vos effets de commencer en attente de paiement

recommencer

Trouvez votre solution

  1. 1

    Vous voulez... Financer votre activité, un investissement, un projet...

  2. 2

    Dans quel but ? Acquérir un matériel ou un bien immobilier

  3. 3

    Pour quel objectif ? Disposer d’une avance de vos effets de commencer en attente de paiement

recommencer
Contactez-nous
  • Entrepreneures et croissance
  • Networking à Roland Garros
Contactez-nous
Article précédent Améliorer sa trésorerie avec le lease-back
Article suivant Encaissements export en Europe

Entrepreneuriat féminin : networking à Roland Garros

05/05/2015

BNP Paribas, partenaire de tous les tennis, a organisé le 3 juin une opération inédite dédiée à l'entrepreneuriat féminin, alliant convivialité et networking : 400 femmes entrepreneures de tous secteurs d'activités et de toute la France ont été invitées à Roland Garros, en présence de Marion Bartoli, grande joueuse de tennis française, aujourd'hui devenue entrepreneure.

Les femmes entrepreneures : un enjeu de la croissance en France

Alors que les femmes représentent 48 % de la population active en France, elles restent encore minoritaires en tant qu'entrepreneures. Il est essentiel de leur donner l'envie et la confiance nécessaires pour franchir le pas de l'aventure entrepreneuriale, un des enjeux de la croissance en France.

Cette journée a été l'occasion pour ces femmes entrepreneures de profiter des matchs de tennis dans l'après-midi et, pendant la soirée, d'échanger sur leurs problématiques communes, de partager les bonnes pratiques et d'enrichir leurs réseaux, autant de leviers importants pour développer leur entreprise. Marion Bartoli, vainqueur de Wimbledon 2013 et entrepreneure, Laurence Onfroy, Fondatrice de TemptingPlaces et Martine Bocquillon, Présidente fondatrice de Point Service Mobiles, étaient présentes pour témoigner de leur expérience entrepreneuriale.

Networking à Roland Garros

6 corners ont été mis en place pour faciliter les échanges sur des thématiques phares : Le Digital ; L'industrie et le Bâtiment ; Le Luxe, la mode, le tourisme et la santé/beauté ; La restauration, l'alimentation et le commerce – Les services aux entreprises et les services à la personne.

Cette opération inédite complète les actions dédiées à l'entrepreneuriat féminin déjà mises en place par le Groupe. Dans le cadre de son programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 », la Banque s'est engagée à renforcer le développement et l'accompagnement des entrepreneures en réalisant, en 2015, 28 000 contacts d'accompagnement et en proposant 11 000 solutions d'accompagnement à ses 10 000 entreprises clientes dirigées par des femmes.

La Banque poursuit par ailleurs ses actions pour sensibiliser tous les acteurs à l'entrepreneuriat féminin en France, avec de nombreuses rencontres organisées dans le cadre de l'exposition Wave, de forums ou de salons, en collaboration avec les réseaux féminins nationaux et régionaux, dont BNP Paribas est partenaire depuis plusieurs années : Fédérations Pionnières (pré-Incubation, Incubation et post-Incubation), WBMI et Women Equity For Growth. La Banque a également soutenu la Ruche Paris, qui a créé en avril 2015 le concours « Les audacieuses » en Ile-de-France, qui allie entrepreneuriat féminin et innovation sociale.​

Suivez-nous sur Twitter : @BNPParibas

#femmeentrepreneure #RG2015