Trouvez votre solution

1

Vous voulez... Financer votre activité, un investissement, un projet...

2

Dans quel but ? Acquérir un matériel ou un bien immobilier

3

Pour quel objectif ? Disposer d’une avance de vos effets de commencer en attente de paiement

recommencer

Trouvez votre solution

  1. 1

    Vous voulez... Financer votre activité, un investissement, un projet...

  2. 2

    Dans quel but ? Acquérir un matériel ou un bien immobilier

  3. 3

    Pour quel objectif ? Disposer d’une avance de vos effets de commencer en attente de paiement

recommencer

Tous les articles

Financez votre programme de R&D avec Créd’Innov !

Pour les entreprises, l’innovation est l’une des clés pour rester dans la course et gagner des parts de marché. Or, les efforts en R&D sont gourmands en ressources financières, en attendant le retour sur investissement qui peut être long. Pour que vous puissiez innover sereinement, BNP Paribas lance Créd’Innov, un prêt qui s’adresse aux entreprises traditionnelles et mâtures.

Lever des fonds : du rêve à la réalité

Pas un jour ne passe sans une annonce d’une levée de fonds au montant plus ou moins exorbitant à travers le monde. Il est vrai que le marché est favorable, notamment en France. Néanmoins, ce n’est pas un financement anodin. Le point sur les facteurs-clés de succès, en amont et en aval.

PME & ETI : financez vos projets à coût réduit

Vous avez des projets de développement plein la tête et les cartons ? Ne manque que le financement ? Cela tombe bien, la rentrée est idéale pour les mettre en route. D’autant que BNP Paribas vient de signer un partenariat avec la BEI (Banque européenne d’investissement) lui permettant de financer des investissements, via un prêt ou un leasing, à un taux bonifié.

Le crédit d’impôt recherche séduit les PME !

Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une aide fiscale destinée à soutenir le financement de la recherche au sein des entreprises. Plébiscité en grande majorité par les PME, le CIR offre une incitation à l’innovation et dynamise le secteur de la recherche, avec des investissements en R&D en forte hausse en France.

PME : les 4 étapes pour financer votre croissance

Tout dirigeant de PME se pose un jour cette question cruciale : comment trouver les fonds nécessaires pour accompagner le développement de ma société ? Dette bancaire, dette privée, dette mezzanine ou augmentation de capital, il est essentiel de bien structurer sa démarche, car elle impactera l’activité à court, moyen et long terme. Décryptage.

L’autopartage réinvente la gestion des véhicules d’entreprise

Pour toute entreprise, la mobilité des collaborateurs représente un budget conséquent. Selon le moyen choisi (véhicules de services, taxi, gestion des indemnités kilométriques, etc.) elle peut représenter jusqu’au 3ème poste de dépense le plus important de l’entreprise. Assurer la mobilité de vos collaborateurs n’est donc pas un choix à faire à la légère ! Connaissez-vous l’intérêt des nouvelles solutions de mobilité telles que l’autopartage ? Comment faire le bon choix ? Eléments de réponse.

Financement des entreprises et loi Macron

La loi Macron comporte une batterie de mesures destinées à favoriser le financement des entreprises : crowfunding, prêts interentreprises, accès élargi au fichier Fiben*, financement sur stock et création de bourses régionales. Une part importante de ces mesures vise à développer le financement non-bancaire des entreprises.

Améliorer sa trésorerie avec le lease-back

Détenir une flotte automobile représente une charge importante pour votre entreprise : vous mobilisez un service dédié de gestion qui doit assumer l’achat, l’entretien, la réparation et la revente des véhicules. Pour rationaliser cette gestion, faire des économies et améliorer votre trésorerie, il existe une solution dans le domaine de la Location Longue Durée (LLD) : le lease-back. Explications.

Préparer son introduction en bourse

L’introduction en Bourse d’une entreprise est une opération qui se prépare longtemps à l’avance (environ 3 à 6 mois une fois la décision validée). Avant le lancement de l’opération, l’entreprise devra passer par un certain nombre d’étapes préparatoires qui conditionneront fortement la réussite de son introduction en Bourse.

Introduction en bourse : témoignages

Sur les quatre premiers mois de l’année les introductions sur le marché boursier (IPO : « Initial Public Offering ») ont été particulièrement dynamiques. En France, déjà 12 entreprises se sont introduites en Bourse en levant au total près d’1 milliard d’euros de capitaux. Parcours et témoignages de deux candidats à la Bourse au travers de l’expérience d’Oceasoft et de Focus Home Interactive.

Bourse pour PME / ETI

Avez-vous déjà envisagé d’introduire votre entreprise en Bourse ? Un grand nombre de PME/ETI continuent de penser que les Marchés Financiers sont réservés aux grands groupes. Le retour du financement des PME/ETI par la Bourse depuis 2013 tend à démontrer le contraire. Les Small&Mid Caps constituent en effet un univers d’investissement attractif.