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Aide à l’export : retour d’expérience d’un dirigeant

03/01/2017

Rien n’est jamais acquis dans le développement à l’international. C’est le constat de Jean-Luc Renou, PDG de Mulann, qui, malgré une pleine croissance de son activité en Chine, a dû récemment revoir sa stratégie commerciale sur ce marché. BNP Paribas vous propose son témoignage en vidéo.

Retour d’expérience d’un dirigeant

Cartographier de nouveau son positionnement, sa concurrence, les prix et la force des distributeurs : autant de tâches auxquelles doivent faire face des entreprises déjà en place sur un marché international. Pour elles, Trade Developement met à leur disposition un réseau d’experts locaux pour les aider entre autres à redéfinir leur stratégie commerciale et les accompagner à chaque étape de leur projet.

Ancienne filiale du Groupe Prolann et reprise par Jean-Luc Renou fin 2012, Mulann est une société française axée sur les activités de la carte bancaire et des moyens de paiement, ainsi que sur le marché de l’audio. Bien implantée en Chine, la société Mulann se trouve confrontée dès le premier semestre 2015 à une forte pression de prix à la baisse.

Son PDG décide alors de se tourner vers Trade Development afin de de travailler sur une nouvelle stratégie commerciale. Les solutions proposées lui permettent de résoudre rapidement cette problématique. Il s’en est suivi un autre projet sur les achats de matières premières en Chine. Mais Jean-Luc Renou ne compte pas se limiter à la Chine ! Il a de nouveau fait appel à Trade Development pour l’aider à s’implanter plus avant aux États-Unis notamment.



Découvrez son témoignage en vidéo